Je donne !

L’Église ne vit que grâce à la générosité de son peuple.

Sachez que le diocèse a mis en place un service de paiement en ligne de votre don. Différents choix d’affectation vous sont proposés (Denier, chantiers, blé, vocations) et vous pouvez aussi choisir d’attribuer votre don spécifiquement à votre paroisse.

Le Denier du culte, destiné à l’évêché, finance la formation et le salaire des prêtres et aussi tous les services diocésains.

Les revenus de la paroisse proviennent essentiellement des quêtes et des dons pour financer les frais courants tels que le chauffage et l’électricité, l’impression des documents, le téléphone, les impôts, etc.

Mais il est aussi nécessaire d’entretenir les équipements ou de les renouveler. La sonorisation de l’église de Tricot a été refaite ; prochainement un mur d’enceinte de la salle de la Madone devra être reconstruit. Ces travaux sont très onéreux et les revenus courants ne suffisent pas.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité. Sachez que votre don permet une réduction de votre impôt sur le revenu pour 66% de son montant. Si par exemple, vous donnez 100€, il ne vous en coûtera réellement que 34€. Toute somme aussi modique soit-elle est la bienvenue, chacun fait en fonction de sa situation personnelle.

Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de : ADB Tricot.

N’oubliez pas de joindre le bulletin complété ou un papier libre indiquant vos coordonnées.

Vous pouvez adresser le tout à :
Presbytère
2 rue de l’église
60420 TRICOT
ou bien le remettre dans une enveloppe lors d’une quête.

Un reçu fiscal vous sera délivré par courrier ou par mail pour justifier la réduction d’impôt sur les revenus que vous déclarerez en avril 2022.

Soyez remercié par avance de votre générosité et de votre soutien !